Livre d'or
944 message(s) dans le livre d'or
-
Bonjour,
pas mal votre site.Votre site est bien fait et très instructif.
J'ai mis 2 posts sur les grosbecs et sur nid en construction.
Beau travail de votre part.....vous méritez plus d'éloges à mon avis.
Paul Dubois de Liège -
C'est encore moi... eh bien voilà, ça y est : les petites mésanges sont nées. Combien, je ne sais pas mais je les entends très bien en me pointant près du nichoir. Les allées et venues n'arrêtent pas pour les nourrir ! Quel bonheur... J'ai également pu voir l'un des deux transportant le sac fécal des petits, quelle organisation et la nature est bien faite ! A bientôt pour d'autres aventures.
-
Bonjour,moi j'habite en loire-atlantique. L'année dernière, une mésange charbonnière a fait son nid dans un nichoir confectionné "maison". Des petites mésanges sont nées. J'ai conservé leur nid : quelle merveille !!
En ce moment, le nid est à nouveau occupé : je pense que la femelle couve car il n'y a pas encore beaucoup d'allers et venues mais le mâle veille au grain ! Je suis super contente car cette année encore, je vais encore suivre les différentes étapes jusqu'à leur arrivée ! L'an dernier, j'ai réussi à prendre l'une d'elles en photo de mon portable, la veille de son envol. Je la mets de temps en temps en fond d'écran pour la voir ! Voilà, c'est super intéressant et je souhaite à beaucoup de faire cette expérience. Bonne journée à tous -
moi aussi j'ai un jardin dans l'Ain et j'ai pu, grâce à vous, mettre un nom sur certains de "mes" oiseaux, merci beaucoup
-
j'ai entendu dire qu'il ne faut plus nourrir les oiseaux depuis fin mars ,il ferais de mauvais oeufs,mais la nature et en retard et la nourriture aussi alors j'aimerais votre avis!!!!!?????merci
-
Bonjour, félicitation pour votre site que j'ai découvert suite à ma recherche sur le nom d'un couple d'oiseaux qui a fait son nid chez nous et qui nous a permis, ces 4 dernières semaines, de découvrir et d'apprécier l'ingéniosité et le magnifique instinct maternel et paternel afin d'assurer leur reproduction.
Nous vivons dans l'Aisne, en Picardie, et ne savons toujours pas, qui est cet oiseau d'un beau gris foncé avec la queue rouge brique, qui étape par étape à édifié son nid, brins après brins, couvé ses oeufs, avec l'un des deux oiseau surveillant sa femelle faisant les allers et venues sans cesse pour nourir ses petits, malgré notre proximité et celle de notre chatte observant stoïquement le ballet. Les 4 oisillons au pépiements pressant et becs grand ouvert. Et puis plus aucune activité autour de ce nid vide à présent. Jusqu'à ce dernier soir, il y a 4 jours, où 2 jeunes oiseaux immobiles sur le bord du toit de la maison, étaient surveillés de prés par notre espiégle jeune femelle, qui a bravé notre présence et celle du chat, en tenant à l'horizontal sur le mur voisin (jamais vu ça) et à ce jour encore présente dans notre jardin. Un seul regret : pas de photo pour savoir la race. Un de nos proche, ne les ayant pas vu mais bon connaisseur de la nature, nous a dit qu'il s'agissait d'un pinson, cependant je ne retrouve aucune apparenté sur les photos disponibles sur le net.
Cordialement. -
grace à votre site, j'ai enfin trouvé le nom du couple de GEAIS des pins qui ont niché dans notre jardin. Mais ils ont élu domicile dans un cyprés proche de notre terrasse et je crains que nos allées - venues ne les effrayent.
-
"La corneille Bonaparte. Sa vie. Son oeuvre"
Quand vous aurez lu ce livre, vous ne pourrez plus jamais regarder les corneilles du même œil ! Cet oiseau est l’un des plus intelligents de la gent ailée, et son QI évalué par les ornithologues est stupéfiant. Certains chercheurs n’hésitent pas à les nommer « les Einstein à plumes de la création » !
Ces étonnantes facultés ont été vérifiées par l’auteur qui a élevé une corneille durant quelques mois. Et a dû servir de mère corneille improvisée… Comment apprendre à voler à Bonaparte, comment lui interdire d’attaquer le facteur, comment lui faire comprendre qu’on ne crève pas les parapluies quand il y a une vieille dame dessous…
Finalement, il a fallu se résoudre à rendre Bonaparte à la nature. Ce qui a failli lui coûter la vie, les corneilles « sauvages » considérant cette intruse éduquée dans un autre monde comme un danger pour leur clan. Heureusement, Bonaparte, par la force des circonstances, avait encore fait progresser cette intelligence supérieure dont est dotée son espèce. Et a su triompher de toutes les épreuves.
Mais laissons… la plume à la corneille Bonaparte. Qui mieux que personne nous croasse le récit de sa vie. Seule mise en garde de l’auteur-traducteur : il a fait de son mieux, mais, comme le prétend Bonaparte, le langage des corneilles étant plus riche que le vocabulaire brouillon des humains, il faut lire entre les lignes pour saisir toute la philosophie de ce message.
En vente sur internet: "La corneille Bonaparte" est offert chez une dizaine de sites internet (Amazon.fr, librairie-gallimard.com, gibertjoseph.com, chapitre.com, à la Fnac, etc.) Prix: 14 euros
Ou directement chez l'éditeur:
5 rue des Chaudronniers 1211 Genève 3
Tél: +41 22 310 04 76 Fax: +41 22 310 71 01
Site internet: www.slatkine.ch
-
Bonjour,
je vous invite a venir jeter un coup d'oeil à ce cite.
lien: http://www.oiseauxardennaisetautresanimaux.webself.net -
LA REPONSE POUR PIERRE SUR LA PAGE M2SANGES
Écrire un message sur le livre d'or